L'implant dentaire

IMPLANTOLOGIE DENTAIRE

L'implant dentaire

L’implant dentaire est la solution par excellence à de nombreux problèmes esthétiques et/ou fonctionnels. Grâce à celui-ci, les traits du visage sont maintenus, la fonctionnalité de la mastication est rétablie ainsi que l’esthétique du sourire d’un naturel saisissant.

Les implants dentaires sont des racines de dents artificielles; ils peuvent remplacer une ou plusieurs dents, supporter un dentier ou un pont. L’implant dentaire est fabriqué en titane ou en zircone et est inséré dans l’os, à l’endroit de la dent manquante, sous anesthésie locale. Après quelques mois de guérison, une couronne est vissée dans l’implant dentaire, et ce de façon permanente. Si l’on parle d’une édentation complète, à ce moment, un dentier sera agrafé sur quelques implants placés stratégiquement par le professionnel. De cette façon, il devient beaucoup plus stable en bouche lors de la mastication.

L’implant dentaire est la solution par excellence à de nombreux problèmes esthétiques et/ou fonctionnels. Grace à celui-ci,  les traits du visage sont maintenus, la fonctionnalité de la mastication est rétablie ainsi que l’esthétique du sourire d’un naturel saisissant.

Il existe des solutions à tout type d’édentation que celle-ci soit postérieure, antérieure, unitaire ou intercalaire. Par contre, un volume osseux minimal est nécessaire à la pose d’un implant. C’est pourquoi dans certains cas il faut procéder à une greffe osseuse ou à un comblement osseux avant la pose d’un implant.